samedi 6 février 2016

Fanchon Servais

Fanchon         Servais



Dupuis
Aire Libre
Servais
Coloriste : Raives
64 pages
Parution : novembre 1998
ISBN 978-2-8001-6003
Prix conseillé : 15.5 €


Présentation de l'éditeur

Le mystère d'une disparition

Vingt ans après, Séverin, Hugues et Louis se retrouvent à l'enterrement de Rose, la mère de Fanchon. Mais Fanchon est absente. Fugue, dit-on. Disparue sans laisser de traces. Mystère que cette disparition. Malaise que cette explication. Sur le faire-part que Séverin a reçu figure le signe que Fanchon dessinait sur les arbres et les rochers. Le signe de l'amour qu'elle portait aux trois amis, le signe de leur complicité. Pour Séverin, aucun doute, Fanchon se tient là, tout près. Mais pourquoi ne se montre-t-elle pas ?




Mon avis

C'est à l'enterrement de Rose que vingt ans plus tard Séverin, Hugues et Louis se retrouvent.  Fanchon est absente.  Elle aurait fugué dans sa jeunesse et ne serait pas revenue.

Le passé remonte à la surface.  Pour Séverin, elle est toujours présente.  Il se souvient de leur jeunesse,  il sent sa présence dans les bois.  Ce souvenir le hante.

Il se souviendra de son adolescence, de ses amis, l'amour naissant, la jalousie.

Tout en tendresse, tout en finesse, c'est encore un excellent moment passé avec de jolis paysages de nos Ardennes.

J'ai vraiment aimé, mais suis-je objective; j'aime beaucoup Servais.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire: