dimanche 26 février 2017

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  :

Les arrivées de la semaine !






7 jours dans une semaine, 7 entrées, logique non ?

Je sais je ne suis pas raisonnable mais parfois les tentations sont trop fortes, ma PAL va s'écrouler et je continue à empiler ... et les envies sont grandes encore avec la Foire du livre qui approche...mais c'est comme ça.

Une belle rencontre jeudi soir à la Librairie Antigone à Gembloux , avec Valérie Cohen qui nous parlait de son dernier livre "Le hasard a un goût de cake au chocolat" et je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à la tentation.

Des poches tout d'abord que j'avais très envie de lire :

Le dernier gardien d'Ellis Island  -  Gaëlle Josse

Le dernier gardien d'Ellis Island
J'ai lu 11318
Prix : 6,00 €
EAN : 9782290109441
Date de parution : 06/01/2016

Présentation de l'éditeur


New York, 3 novembre 1954. Dans cinq jours, le centre d'Ellis Island, passage obligé depuis 1892 pour les immigrants venus d'Europe, va fermer. John Mitchell, son directeur, officier du Bureau fédéral de l'immigration, resté seul dans ce lieu déserté, remonte le cours de sa vie en écrivant dans un journal les souvenirs qui le hantent : Liz, l'épouse aimée, et Nella, l'immigrante sarde porteuse d'un étrange passé. Un moment de vérité où il fait l'expérience de ses défaillances et se sent coupable à la suite d'événements tragiques. Même s'il sait que l'homme n'est pas maître de son destin, il tente d'en saisir le sens jusqu'au vertige.

Celui-ci me tentait depuis sa sortie ::

Je vous écris dans le noir     -    Jean-Luc Seigle

Je vous écris dans le noir

J'ai lu 11323
Prix : 7,10 €
EAN : 9782290123461
Date de parution : 06/01/2016

Présentation de l'éditeur

1961. Après avoir vu La Vérité de Clouzot, inspiré de sa vie et dans lequel Brigitte Bardot incarne son rôle de meurtrière, Pauline Dubuisson fuit la France et s'exile au Maroc sous un faux nom.Lorsque Jean la demande en mariage, il ne sait rien de son passé. Il ne sait pas non plus que le destin oblige Pauline à revivre la même situation qui, dix ans plus tôt, l'avait conduite au crime.
Jean-Luc Seigle signe un roman à la première personne où résonnent avec force les rêves et les souffrances d'une femme condamnée par les hommes de son temps.

J'ai aussi craqué pour un coup de coeur des libraires et d'une cliente, ce livre m'intrigue.

Le gardien des choses perdues  -  Ruth Logan

Le Gardien des choses perdues

Actes Sud
Février, 2017
traduit de l'anglais par : Christine LE BOEUF
ISBN 978-2-330-07304-6
prix indicatif : 22, 50€

Présentation de l'éditeur


Londres, mai 1974. Anthony Peardew attend sa fiancée, Thérèse. Celle-ci est étonnamment en retard. Il est loin de se douter qu’elle n’arrivera jamais, gisant au centre de l’attroupement qui s’est formé quelques centaines de mètres plus bas sur la chaussée. De retour chez lui ce même jour, Anthony réalise qu’il a égaré le médaillon que Thérèse lui avait confié, rompant ainsi la seule promesse qu’elle lui ait jamais demandé de tenir. Le coeur brisé, il passera le restant de son existence à collecter des objets trouvés au hasard de ses promenades, dans l’espoir de pouvoir un jour les restituer à leurs propriétaires.
Désormais âgé de soixante-dix-neuf ans, le vieil homme décide de léguer sa demeure victorienne et les “trésors” qu’elle recèle à sa fidèle assistante Laura, qu’il pense être la seule à même d’accomplir la mission qu’il s’est donnée. En exprimant ses dernières volontés, il est loin de se douter de leurs répercussions et de l’heureuse suite de rencontres qu’elles vont provoquer…
Histoire d’amour et de rédemption, Le Gardien des choses perdues explore la magie des objets, le sens qu’ils donnent à nos vies et les liens inattendus qui nous unissent aux autres. Ce premier roman enchanteur, à l’humour et au charme irrésistiblement british, est en cours de traduction dans quinze pays.

Le dernier vendredi de chaque mois, la librairie Chapitre.be organise un apéro littéraire, l'occasion de découvrir autour d'un verre les coups de coeur des libraires.

Tentations au rendez-vous

Je ne vois passer que des avis élogieux et il me tente depuis le début :

Article 353 du code pénal   -  Tanguy Viel


Editions de Minuit
Janvier 2017
176 pages
ISBN 978-2-7073-4307-9
Prix : 14.50 €

Présentation de l'éditeur


Pour avoir jeté à la mer le promoteur immobilier Antoine Lazenec, Martial Kermeur vient d'être arrêté par la police. Au juge devant lequel il a été déféré, il retrace le cours des événements qui l'ont mené là : son divorce, la garde de son fils Erwan, son licenciement et puis surtout, les miroitants projets de Lazenec.
Il faut dire que la tentation est grande d'investir toute sa prime de licenciement dans un bel appartement avec vue sur la mer. Encore faut-il qu'il soit construit.

Encore un que j'attendais en poche, après "Pour en finir avec Eddy Bellegueule"

Histoire de la violence    -  Edouard Louis

Histoire de la violence de Edouard Louis
Points éditions P4466
7,1€
240 pages
Paru le 03/01/2017
EAN : 9782757864814

Présentation de l'éditeur


"J’ai rencontré Reda un soir de Noël. Je rentrais chez moi après un repas avec des amis, vers quatre heures du matin. Il m’a abordé dans la rue et j’ai fini par lui proposer de monter. Nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on discutait, on riait. Vers six heures du matin, il a sorti un revolver et il a dit qu’il allait me tuer. Le lendemain, les démarches médicales et judiciaires ont commencé."


Je suis curieuse de découvrir

Traque au Tibet   -   Matt Dickinson

Editions du Mont-Blanc
Traduit par Dominique VULLIAMY
Parution : 25/02/2017
ISBN 978-2-36545-028-7
184 pages
Prix 14.95 €


Présentation de l'éditeur

Un tremblement de terre dévastateur
Karma coincé en haute altitude sur l’Everest
Des Tibétains poursuivis par des militaires chinois
Un sauvetage incroyable

Cette fois Ryan Hart se rend au Tibet. Fasciné par l’Everest dont lui a tant parlé Kami, il souhaite voir l’impressionnant versant nord.

À peine arrivé au camp de base, alors qu’il vient de rencontrer Tashi, une jeune Tibétaine conductrice de yaks utilisés pour porter l’équipement des expéditions, un tremblement de terre se déclenche, dévastant la paroi et le camp, tuant des alpinistes.

Les conditions étant jugées trop dangereuses par les autorités, qui affirment que personne n’a survécu en altitude, la montagne est fermée aux expéditions.

Cependant, les deux jeunes gens aperçoivent une lueur tout là haut sur les pentes de l’Everest. Quelqu’un est vivant et Tashi est persuadée que c’est Karma, son frère de 15 ans.

Elle raconte alors à Ryan l’histoire de sa famille, en butte comme bien d’autres aux brimades infligées par les Chinois, qui cherchent par tous les moyens à détruire la culture et les traditions des Tibétains. Pour échapper à la vindicte d’un officier, Chen, Karma a dû fuir. Ses parents l’ont retrouvé au camp de base, où tous travaillent désormais sans problème. Jusqu’à ce que Chen en prenne le commandement…

Alors que Tashi et Ryan bravent l’interdiction et les dangers de la montagne pour sauver Karma, l’officier les pourchasse dans une folle ascension. Une course-poursuite haletante qui les entraînera dans une aventure riche en suspense !

Et pour terminer dans ma boîte aux lettres j'ai trouvé :

Tous les hommes chaussent du 44  -  Géraldine Barbe
Rouergue
La Brune
mars 2017
128 pages
14,50 €
ISBN 
978-2-8126-1230-5

Présentation de l'éditeur

Comment écrire un traité de l’amour parfait, quand sa propre histoire d’amour foire ? Gilda, 40 ans et plus, sujette aux emballements les plus délirants et aux échecs retentissants, n’est peut-être pas la mieux indiquée, pour donner des conseils pertinents… même si elle a tendance à jouer double jeu, même avec ses lecteurs. Un roman loufoque, vif et pertinent, sur les relations hommes/femmes.

Merci Rouergue Editions .Voilà c'est terminé pour cette semaine.

Aucun commentaire: