samedi 24 février 2018

Foire du livre de Bruxelles 2018

Ma foire du livre de Bruxelles 2018

Coucou les lecteurs, comme chaque année rendez-vous incontournable : la Foire du Livre de Bruxelles.

Résultat de recherche d'images pour "foire du livre de Bruxelles"


Elle est gratuite alors n'hésitez pas à faire un petit tour ce week-end si vous êtes dans le coin.

Elle a commencé pour moi mercredi soir. Une belle soirée avec de belles rencontres.

Depuis l'an dernier, le mercredi soir c'est la remise du prix Club.  J'avais la chance d'être jury l'an dernier.  Ce prix récompense un auteur belge et Dieu sait que nous en avons beaucoup des auteurs belges de talent  (n'oubliez-pas le rendez-vous devenu lui aussi incontournable : le mois belge voir lien ici).

Etait en lice :



Résultat de recherche d'images pour "prix des lecteurs club 2017"

Le prix des lecteurs Club est attribué à Christiana Moreau.





Le prix Première est aussi un rendez-vous habituel de la foire.

Il est attribué à Mahir Guven pour son premier roman "Grand frère"

Résultat de recherche d'images pour "prix première 2018"


Résultat de recherche d'images pour "prix première 2018 grand frère"

Hop vous l'avez compris, un de plus dans ma PAL.


De belles rencontres pour cette soirée d'ouverture, et je ne me suis pas arrêté là car vendredi après-midi avec Julie et Brigitte ont a remis ça jusqu'à la presque clôture de la nocturne.

Je me suis régalée, me sentant dans mon élément avec les auteurs et éditeurs, de beaux achats (un article en fera état) pour entre autre la préparation du mois belge.

Les temps forts, la rencontre en vrai avec Anne-Frédérique Rochat  venue de Suisse chez Luce Wilquin, heureuse également de faire connaissance de sa compatriote Abigail Seran.



Résultat de recherche d'images pour "anne-frederique rochat"Résultat de recherche d'images pour "abigail seran"

Mais aussi quatre auteurs belges présents dans l'actualité de cette rentrée d'hiver :

Myriam Leroy "Ariane" , Sébastien Ministru "Apprendre à lire" , Eric Russon  "Année bissextile" et Jérôme Colin "Le champ de bataille".

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes


Mon plus grand moment d'émotion une petite discussion avec Olivier Norek.♥

couverture Photo



Cela continue ces samedi et dimanche.  Si vous en avez l'occasion, allez-y .

Je vous parle très vite de ceux qui vont faire crouler ma PAL.


Aucun commentaire: