dimanche 18 février 2018

La guerre des lulus - La der des ders Hautière et Hardoc

La guerre des Lulus   Tome 5

La der des ders      -  Régis Hautière et Hardoc

La Guerre des Lulus - Tome 5 - 1918, Le der des ders

Casterman
Scénario :  Régis Hautière
Dessins   :  Hardoc
Parution le 15 novembre 2017
Pages : 64
ISBN : 9782203126305
Prix : 13.95 €

Présentation de l'éditeur

L’odyssée d’un petit groupe d’enfants tout au long des années de la Grande Guerre.

1918

Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, les Lulus tentent de survivre en zone occupée. Enrôlés malgré eux par une société secrète, les quatre orphelins sont contraints de se séparer. Cette séparation, la toute première depuis qu'ils se connaissent, pourrait être beaucoup plus longue qu'ils ne l'imaginent...

  

Mon avis


Du retard dans mes billets et l'oubli de chroniquer ce dernier volume de cette série que j'ai adoré "La guerre des Lulus", en fait ce ne sera pas le dernier car on nous annonce des prolongations avec "La perspective Luigi" . Merci pour ce bonus annoncé.

Nous sommes en 1918, la guerre touche à sa fin mais nos Lulus l'ignorent encore. Ils ont été "capturés" dans les bois , stoppés dans le désir d'aller en Suisse.

Nous sommes en zone occupée et nos "lulus" découvrent la société des Gentils Hommes, le monde de la résistance. l'existence d'un journal clandestin, de la tsf. Ils vont être obligés de se séparer. Lucien et Luigi iront espionner les allemands à Charleville. Première séparation depuis le début de la guerre.

Se retrouveront-ils ensuite ?

Pour le savoir plongez-vous dans ce dernier volume (enfin presque) pour connaître l'épilogue.


Toujours aussi savoureux, une série que je vous recommande chaleureusement.


Ma note : 9.5/10


Dans la même série


Cliquez sur la couverture pour retrouver mon billet


Régis Hautière et  Hardoc - La Guerre des Lulus Tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés.

La Guerre des Lulus - Tome 4 - 1917, la déchirure

Aucun commentaire: