Le vampire de Bretagne - Servais
Dupuis
Parution : 13/10/2017
Pages : 80
ISBN : 9782800170466
Prix : 16.50 €
Présentation de l'éditeur
Blanche, la passionnée d'alchimie, et Alexandre, l'alpiniste qui escalada Notre-Dame en hommage à sa fille et à sa femme, décident de poursuivre ensemble leur route vers la majestueuse cathédrale de Chartres, chef-d'oeuvre romano-gothique aux deux visages. Tous deux espèrent y trouver des réponses à leurs interrogations.
À des kilomètres de la capitale, la religieuse Céline et Angelo, suspect dans une affaire de meurtre, se confrontent à l'occasion d'une halte le long des rives de la Sèvre nantaise. Les secrets planent toujours autour du mystérieux individu, recherché pour un crime qu'il affirme n'avoir pas commis. Céline lui accordera-t-elle sa confiance, elle qui se rend à Compostelle pour y éprouver sa foi religieuse ? Au coeur de la forêt, d'inquiétants rituels se profilent...
Jean-Claude Servais continue son voyage vers Saint-Jacques et son exploration de ses personnages, avec les régions de France pour toile de fond. Teinté de métaphysique, singulièrement humain, son récit dresse un panorama fascinant du terroir français et de ses patrimoines architecturaux, gastronomiques et culturels.
Mon avis
C'est la fin du premier cycle qui s'annonce. Connaîtrons-nous l'identité de l'égorgeur de Bretagne ?
On retrouve Blanche et Alexandre qui se dirigent vers Chartres, Dominique et Céline vers le Château de Tiffauges, celui de Gilles Rais que l'on surnomme Barbe Bleue.
Nous poursuivons le pèlerinage de Compostelle.
Une série sympa alliant alchimie, suspens et bien entendu comme toujours avec Servais découverte du patrimoine et de l'histoire.
On s'attarde ici à la légende de Barbe Bleue et à l'histoire de Gille Rais compagnon et protecteur de Jeanne d'Arc (guerre de 100 ans, à la recherche de l'alchimie).
Pour ne pas changer il y a toujours, c'est un peu la marque de fabrique, de Servais un petit dossier documenté en fin d'album.
Moment de plaisir garanti.
Ma note : 9/10
Les autres volumes du premier cycle
Cliquez sur la couverture pour accéder à mon petit billet
Les autres volumes du premier cycle
Cliquez sur la couverture pour accéder à mon petit billet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire