vendredi 15 juin 2018

La sagesse des mythes - Thésée et le minotaure - Clotilde Bruneau

La sagesse des mythes -  Thésée et le minotaure

Clotilde Bruneau - Luc Ferry - Mauro de Luca

Thésée et le Minotaure

Glénat
La sagesse des mythes
Scénariste : Clotilde Bruneau
Dessinateur : Mauro de Luca
Coloriste : Elvire De Cock
Parution : 02/11/2016
Pages : 56
ISBN : 9782344001707
Prix : 14.50 €

Présentation de l'éditeur

Suivez le fil d’Ariane...

Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu’il n’est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d’Égée, souverain d’Athènes. Alors qu’il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d’atteindre son but. Mais lorsqu’il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d’un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d’Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l’attend...


Résultat de recherche d'images pour "thésée et le minotaure glenat"

Mon avis

Thésée enfant se pose des questions sur son père, il aura la réponse lorsqu'il sera jeune adulte et partira à sa rencontre. 

Chemin faisant il tuera ceux qui terrorisaient la région, ceux qui ne souhaitaient pas son arrivée à Athènes. Médée, l'épouse d'Egée lui suggérera de tuer le taureau de Marathon et voudra le faire disparaître.  

Tous les 9 ans Minos exige sept jeunes gens de chaque sexe à offrir au Minotaure enfermé dans le labyrinthe de Dédale.  Thésée se propose de les accompagner pour tuer le minotaure.  Il rencontrera Ariane, la fille de Minos qui lui donnera le sésame pour sortir.

Une belle série, j'adore, c'est bien fait, bien dessiné.  Dossier pédagogique en fin d'ouvrage.  Une jolie façon de revoir la mythologie et de la faire découvrir aux enfants.  J'ai hâte de continuer cette série en cours.

Aucun commentaire: