Ingrid Chabbert - Carole Maurel
Préface Olivier Bourdeaut
Steinkis
Parution : 01/11/2017
Pages : 136
ISBN : 9782368461099
18 €
Présentation de l'éditeur
Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant.
C’est elle qui a adopté Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom…
Une BD pleine de charme et de nostalgie. De ce très beau roman, Ingrid Chabbert tire la substantifique moelle, la passion flamboyante et le panache, tout y est.
Jacqueline Pétroz - France Inter
L'auteur
Ingrid Chabbert est l'auteure d'une soixantaine d'albums jeunesse. Depuis deux ans, elle a ajouté une autre corde à son arc : celle de la BD. Pour Écumes, son premier roman graphique, elle s'est inspirée de son histoire personnelle.
Diplômée des Gobelins, Carole Maurel travaille dans le domaine du cinéma d'animation et de l'édition comme storyboard artist et comme auteure.
Mr Bojangles par Nina Simone
Mon avis
J'avais adoré le premier roman d'Olivier Bourdeault. La bd me faisait de l'oeil depuis un moment. C'est une belle réussite ! Parue en novembre 2017 chez Steinkis, Ingrid Chabbert et Carole Maurel mettent magnifiquement en images les jolis personnages du roman.
On y retrouve George et sa femme, amoureux, super amoureux, dansant sur la musique de Nina Simone et "Mister Bojangles".
On y retrouve Miss Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement. Le dessin est très beau, le graphisme tendre. Les décors sont soignés, les couleurs appropriées. L'ambiance est bien rendue.
C'est très fidèle au roman que j'avais adoré. L'esprit du récit est bien respecté.
On y parle d'amour et de folie, un sujet difficile et je trouve que la bd apporte un plus.
Ma note : 8.5/10
Mon avis sur le roman
En cliquant sur la couverture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire