vendredi 1 mars 2019

BILAN DE LECTURE DE FEVRIER

Bilan de lecture de février

Février se termine, c'était pour moi l'occasion d'un challenge personnel, une première participation à "Tournée minérale" autrement dit un mois sans alcool.  Challenge réussi.  Heureusement que mes lectures du soir s'accompagnent de thés et tisanes à cette période de l'année. ☺


C'était aussi le rendez-vous incontournable de l'année, à savoir la Foire du Livre de Bruxelles, tentations nombreuses et belles rencontres.  Je rattrape mon retard de chroniques car 14 billets publiés sur le mois, un record.

Et puis, vous qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre, on arrive tout doucement à 1000 personnes suivant régulièrement mon blog.  Encore une petite quinzaine, et on y est avec un super concours en gestation.

Côté lectures : un total de  8 comprenant 2 albums,  4 belges, un classique.  De très belles lectures et de nombreux coups de coeur.


C'est parti , comme à chaque fois lorsque mon billet est publié il vous suffit de cliquer sur la couverture et vous aurez accès à ma chronique.

J'avais apprécié le premier, c'est la suite et fin d'une belle saga de mon compatriote Jean-Louis Aerts, c'est mon premier coup de coeur, un joli bond dans l'Histoire ♥



Le seul roman graphique du mois  une très belle découverte.




Un classique pour changer, une habitude à prendre peut-être !  Avant de lire la suite imaginée par Harold Cobert, la découverte de Bel-Ami.  J'ai passé un agréable moment.




Merci à Armel Job pour l'envoi de son dernier roman, je vous le conseille vivement, il est juste parfait .  Il faut absolument que je remonte les nombreux titres de l'auteur en veille dans ma PAL.





Une belle rencontre avec Stéphane et Nathalie à la Foire et des découvertes que je n'aurais sans doute pas fait par moi-même.  Un livre convaincant.





Un joli cadeau, merci Emilie !  Kid Noize  vous le connaissez sans doute en musique, voici le premier d'une série éponyme.  Vraiment très intéressant .






Je l'attendais celui-là , sous le charme de sa plume avec son premier roman "Le festin du lézard", Florence Herrlemann nous revient dans un style tout à fait différent , un roman épistolaire absolument magnifique.  Une pépite à découvrir de toute urgence.


Et pour terminer le mois, un autre coup de coeur !  Le pari était osé, imaginer la suite de "Bel-Ami" de Maupassant.  Pari tenu avec brio !  Une belle description de la société de l'époque qui raisonne bien avec l'actualité.  Le monde n'aurait pas tant changé !





Joli mois en somme, en route pour mars. 

Belles lectures à tous.  N'hésitez pas à commenter ou partager vos avis en commentaire sur le blog ou via la page fb 

Aucun commentaire: