dimanche 31 mars 2019

Bilan de lecture de mars

Bilan de lecture de mars 2019

Enfin le printemps qui pointe à l'horizon, un mois dense en théâtre mais aussi en lectures.
Retour aux bd's 5, un total de 12 titres lus sur le mois, une préparation aux publications d'avril traditionnellement réservé à la littérature belge.

Comme toujours en cliquant sur la couverture accès à l'article s'il est publié.



Très beau récit sur les choix et l'exil avec ce récit en partie autobiographique de la magnifique plume de Carole Zalberg.


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'aime le théâtre, je me réjouis de voir cette pièce en septembre au Public.  Une très belle adaptation bd de la pièce de Michalik.



Les réseaux-sociaux changent notre mode de vie c'est incontestable, Stéphanie Dupays nous questionne sur ces nouvelles habitudes.




J'ai très envie de découvrir l'oeuvre de Nancy Mitford après cette biographie.




C'est mon prochain billet, quel exploit, un thriller à 4 mains.




Encore un peu de patience, il sort le 17 avril, je vous en parle dès sa sortie.




Retour à la bd pour revoir la mythologie, L'Iliade, la guerre de Troie,  une série très intéressante.






Cet album a 20 ans et pas une seule ride, un grand nom de la BD Belge ; Servais



Un tout petit livret très dense d'un auteur que j'affectionne beaucoup.




Contente de retrouver la plume si particulière de Nadine Monfils, moins déjantée qu'à l'habitude, un peu nostalgique, un excellent guide pour Bruxelles.



On se retrouve bien vite avec les chroniques, beaucoup d'auteurs belges à découvrir au programme.

Aucun commentaire: