dimanche 8 mars 2020

Bilan de lecture de février

Bilan de lecture de février

Du retard pour vous présenter mon bilan de lecture, la faute à une semaine de vacances, des sorties culturelles nombreuses et l'envie de prendre un peu de recul numérique.

Février c'était la suite du #belgestagramchallenge.

Un total de 10 lectures sur le mois, 8 belges à l'honneur tout de même alors que le mois belge c'est en avril.

Faut que je m'y mette en mars car là je résorbe mon retard avant de me remettre à lire.

Rencontré ce vendredi à la Foire du Livre de Bruxelles, j'avais vraiment envie d'échanger
au sujet de ce roman palpitant qui aura deux suites.  Merci à Kenan Görgün pour sa disponibilité.




Une très belle adaptation en roman graphique de ce classique par la mangaka Kan Takahama, splendide !




Une trouvaille , j'avais loupé ce magnifique album, suis fan de Zidrou vous aviez sans doute déjà remarqué.



Un premier roman est arrivé dans ma boîte, et je n'ai résisté à l'appel de sa lecture immédiate, je n'ai pas été déçue, très émue par ce récit qui de manière positive nous parle notamment du deuil et des soins palliatifs.




Dans un autre registre, trop longtemps dans ma PAL, un joli témoignage à l'issue positive sur le burn-out.




Zelda alias Wiebke Petersen nous parle de son adolescence, de championnat d'aviron mais aussi de la chute du mur de Berlin et de la réunification.  Un coup de ♥




On l'attend chaque année à cette époque, le dernier roman d'Armel Job, une enquête passionnante.



Magnifique également le dernier roman de Nathalie Skowronek, à lire !




Dans un registre différent, Karine Lambert répond à "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" avec son cinquième roman, elles nous parlent des hommes et de l'amour.




Direction Cuba, sur les traces d'Emile Hemingway, des femmes, de l'alcool, dans un thriller qui vous fera vraiment voyager.




De très belles pioches dans mes lectures, comme chaque fois vous avez accès en cliquant sur la couverture si celui-ci a déjà été publié.


1 commentaire:

Philippe D a dit…

Je n'ai pas encore vu ce nouveau roman d'Armel Job, mais j'en ai encore d'autres à lire !