vendredi 22 avril 2022

Inritum Caelum - Cyrille Bockstal

 Inritum Caelum     -   Cyrille Bockstal




















Autopublié chez Amazon
Broché ‏ : ‎ 208 pages
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8788261515



Présentation 

Alan avait planifié en détail sa journée: il avait prévu de rejoindre Gwen, sa petite amie, devant le restaurant où ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Ensuite, après le repas, il l'emmènerait dans un endroit romantique de Bryn Mawr où il la demanderait enfin en mariage.

Alors qu'il attendait l'élue de son cœur, il toucha la boîte contenant la bague de fiançailles. Cela lui permettait de rendre tout cela plus réel.
Malheureusement, cette journée ne se termina pas comme il l'avait imaginé. Loin de là.

Un orage s'immisça et commença de gâcher la soirée. Ils coururent jusqu'à la gare où ils purent s'abriter de la pluie. Alors qu'il se décida à faire sa demande, la boîte glissa des mains d'Alan et tomba par-dessus une rambarde, en direction des rails. Un éclair frappa cette dernière alors qu'Alan se pencha pour récupérer la bague.

Pourtant, son vrai cauchemar ne commença qu'à son réveil : menotté à un lit d'hôpital, seul et en état d'arrestation.

Un auteur de ma commune, l'auto édition pas toujours simple, une raison de mettre en avant un talent de ma commune

L'auteur 




















Je vous invite à consulter son site  ici 

Né le 8 mars 1983 à Bruxelles, je me suis rapidement intéressé à la littérature fantastique et de science-fiction.

J'ai été diplômé Ingénieur Civil en Informatique en 2008 à l'Université Catholique de Louvain.

Bien que j'ai toujours aimé imaginer des scénarios, histoires, etc mais ce n'est qu'en 2021 que j'ai publié mon premier livre, Inritum Caelum.

J'espère qu'il vous plaira autant à lire que j'ai aimé l'écrire.


Mon avis

Je vous propose de découvrir, Cyrille Bockstal, un jeune auteur wavrien qui a autoédité son premier roman en 2021, quoi de plus normal que de découvrir un auteur local !  

Ce n'est pas du tout ma lecture de prédilection mais il faut savoir sortir de sa zone de confort pour faire de belles découvertes !   Et j'ai été récompensée car je me suis laissée emporter avec plaisir.

"Inritum Caelum", un titre intriguant,  pas très attirant au départ mais je peux vous dire que c'est un thriller de science-fiction haletant qui nous est proposé.  

Alan avait tout planifié, amoureux de Gwen, tout était prévu pour être romantique - rassurez-vous c'est tout sauf un roman d'amour  - Alan va faire sa demande en mariage dans les formes sauf que sa demande va tourner au drame à cause d'un orage !  Il est foudroyé et se retrouve à l'hôpital !  Normal me direz-vous sauf que Gwen n'est pas à son chevet et qu'il est entravé, attaché à son lit, seul et en état d'arrestation.

Il sent qu'on ne lui veut pas du bien c'est certain, il s'échappe, menacé de mort, il va rencontrer d'autres fugitifs.

Commence alors un récit haletant, palpitant, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Alan comprend très vite qu'il est au coeur d'un processus se nommant INRITUS  et avec ses compagnons d'infortunes va essayer de retrouver une certaine liberté.

C'est un premier roman à l'écriture fluide, émaillée de beaucoup de dialogues.  Les idées ne manquent pas, c'est efficace et forme un récit cohérent.  

Une dystopie qui pousse à la réflexion sur les choix, la liberté, l'amélioration de notre société avec les espoirs et travers de l'être humain.  Difficile de vous en dire plus sans déflorer le sujet, le plus simple c'est de le lire.  Lisez-local.

Ma note : 7.5/10

1 commentaire:

Anne Des mots et des notes a dit…

Pas mon genre préféré non plus mais c'est bien d'encourager les jeunes auteurs locaux ;-)