mercredi 1 novembre 2023

Lisez-vous le belge ? édition 2023

 Lisez-vous le belge ?  4ème édition c'est en novembre !






Si vous suivez mon blog de façon régulière, vous avez constaté que je suis belge et que j'aime particulièrement vous faire découvrir des auteurs de notre pays.  

C'est donc tout naturellement que je participe avec plaisir à cette nouvelle édition qui se déroulera ce mois de novembre.

C'est une grande campagne de promotion célébrant la diversité du livre belge francophone* en librairie, en bibliothèque, dans les écoles, dans des lieux culturels partout en Wallonie et à Bruxelles ainsi qu'en ligne.


 L’objectif ? 

Faire (re)découvrir au grand public, toutes générations confondues, un panel varié de genres littéraires : du roman à la poésie, de l’essai à la bande dessinée, des albums jeunesse au théâtre.

Des activités auront lieu un peu partout durant ce mois de novembre, sur les réseaux sociaux avec la participation de chroniqueurs et chroniqueuses, dans les écoles, dans les librairies indépendantes et dans les bibliothèques.


Envie de découvrir des auteurs belges ?

Voici le lien des auteurs chroniqués sur mon blog ici

En utilisant le #lisezvouslebelge

Soyez curieux, laissez-vous surprendre en novembre. 


Et si le coeur vous en dit , avec la ville de Wavre et la bibliothèque Maurice Carême, je vous propose
un café-littéraire à la rencontre de Noëlle Michel




C'est gratuit, Il suffit de s'inscrire.  Toutes les infos ici dans mon article.












Aucun commentaire: