mercredi 1 mai 2024

Bilan de lecture d'avril 2024

 Bilan de lecture d'avril 2024


Une mois bien rempli d'activités culturelles diverses, pas mal de théâtre, une autre façon d'apprécier les mots et le langage, du coup cela avait commencé modestement par les lectures du Prix Horizon (il m'en reste une à terminer par ailleurs), puis une petite semaine de vacances m'a permis de lire un peu. Voici mon bilan de lecture d'avril.




Dans le cadre du prix Horizon les trois titres suivants  :   


Le poids du passé, de l'Histoire dans les choix de vie 



Une rencontre et un amour improbables, l'amour n'a pas d'âge.




C'est un de mes préférés, l'adolescence , retour sur le passé et le poids d'un secret.





Alain Lallemand nous propose un voyage à travers les steppes, une découverte des peuples de la Crimée lors de l'annexion de celle-ci à la Russie.




J'avais très envie de découvrir ce phénomène dont tout le monde parle, Philippe Boxho est médecin légiste et il nous parle de son métier, c'est passionnant. 




Anne Sylvain est comédienne, elle nous propose un très beau premier roman mettant les femmes en avant.  




Luc Leens et "Au-delà des mères" est sans conteste mon dernier coup de coeur, un roman magnifique.  J'étais triste de le refermer et de quitter Isabelle.  Une plume à découvrir.




Je relis les trois romans de Jérôme Colin en préparation à mon prochain café littéraire, et j'y prends toujours autant de plaisir.




Nathalie Skowronek nous emmène avec elle dans des ateliers d'écriture animés aux "Saules" dans le milieu psychiatrique.  Respect, humanité et pouvoir de la littérature.





Mes chroniques sont à venir, cette rubrique est mise à jour de façon mensuelle.  Dès que la chronique est publiée, il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès au lien.


Belles lectures.

Aucun commentaire: