dimanche 9 avril 2017

Les chemins de Compostelle Tome 3 - Servais

Les chemins de Compostelle  

Tome 3 : Notre-Dame

Servais

Résultat de recherche d'images pour "les chemins de compostelle servais tome 3"


Dupuis
Parution 07/10/2016
ISBN/Code-barre: 9782800167145
Prix : 16.50€

Présentation de l'éditeur

Blanche, la "Petite Licorne" qui marche sur les pas de son père alchimiste, entre en Champagne et découvre les attraits de la région. Alexandre l'alpiniste et son groupe atteignent Paris et Notre-Dame. Céline, future religieuse partie du Mont-Saint-Michel, quitte la Bretagne et la mystérieuse forêt de Brocéliande en compagnie d'"Angelo", ténébreux marcheur en cavale soupçonné d'être le récent meurtrier d'une jeune fille.

Paul, de son vrai nom, est-il responsable de cet affreux crime, ou n'est-il qu'un petit bandit de grand chemin ? Céline en tombera-t-elle amoureuse, ou confirmera-t-elle sa décision d'entrer dans les ordres ? Alexandre grimpera-t-il tout en haut de la flèche de la cathédrale parisienne ? Autant d'interrogations que sème Jean-Claude Servais au gré des chemins de cette grande saga, qui continue à nous faire découvrir, d'un même mouvement, la beauté des régions de France.

Mon avis


On retrouve Céline, Dominique qui n'est autre qu'Angelo, Alexandre et Blanche sur les routes de Compostelle.

Blanche est à la recherche de l'alchimie sur les traces de son grand-père. Elle nous emmène en Champagne, à Reims, sa cathédrale, les vitraux de Chagall. On passe chez ses cousins qui nous apprendrons l'art du champagne pour arriver à Paris. Saint-Michel et ensuite Notre Dame où l'on retrouve notre alpiniste Alexandre. On en apprendra un peu plus sur l'alchimie à l'église St Etienne et sur Fulcanelli.

C'est ce qui est toujours agréable chez Servais, on apprend des choses, c'est bien documenté et au niveau graphique c'est juste magnifique.

Céline (qui avait quitté les soeurs et le Mont St Michel) a croisé le chemin d'Angelo (Dominique en réalité). Ils arrivent en Loire à Nantes. Les soeurs s'inquiètent car on a encore retrouvé une femme morte sur leur route...

Oh que j'ai hâte de poursuivre le voyage.

Ma note : 9/10










2 commentaires:

Anne a dit…

Waow mais je ne me tiens pas assez au courant, on est déjà au tome 3 alors que je comptais lire (seulement maintenant) le tome 1 pour ce mois-ci ! ;-)

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Ben oui et c'est pas fini, je pense qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. ☺