dimanche 2 septembre 2018

Bilan de lecture d'août 2018

Bilan de lecture d'août 2018

Et voilà l'heure de la rentrée a sonné, j'espère qu'elle ne mettra pas fin à ce bel été.
Août est traditionnellement pour moi synonyme de l'intime festival, un joli festival littéraire à Namur initié il y a six ans déjà par Benoît Poelvoorde, "l'intime festival". Ce sont trois jours autour des livres et de la littérature, des rencontres, des grandes lectures, des moments d'émotions.  Je vous en ai déjà parlé mais j'adore alors j'en parle encore, la prochaine édition aura bien lieu l'an prochain du 23 au 25 août, alors amis belges notez déjà les dates, c'est une expérience unique.

Moins de billets publiés en août , difficile de retrouver un rythme et une discipline mais néanmoins des lectures, voici mon bilan :

3 BDs et 6 romans


Comme d'habitude le lien vers mon billet en cliquant sur la couverture s'il est déjà publié.

Littérature belge flamande, une belle découverte :


Un premier roman choc, sujet très difficile mais quelle plume particulière ♥




Il arrive en septembre, c'est avec plaisir que je retrouve la plume de ma compatriote Isabelle Bary




Un premier roman, un récit touchant qui nous emmène au Japon, je vous le recommande vivement.




Moment bd avec Zidrou


Elle était invitée à l'intime festival, cela faisait longtemps que je voulais découvrir cette jolie plume . ♥



Moment détente, c'est toujours les vacances.


Belle découverte de la rentrée, un récit touchant.




Bd pour terminer grâce à Dargaud et Babelio , le destin de Charlotte , princesse de Belgique devenue Impératrice du Mexique.



Aucun commentaire: