jeudi 4 octobre 2018

Bilan de septembre

Bilan lecture de septembre

Mois de la rentrée.  Littéraire et scolaire.  Retour à un autre rythme...

C'était aussi le mois de la préparation pour l'émission Livrés à Domicile, l'enregistrement a eu lieu le 26 septembre.  La diffusion aura lieu sur la Trois (chaîne belge) le 9 octobre prochain à 21h05.  A cette occasion j'ai lu mon compatriote Antoine Wauters "Pense aux pierres sous tes pas" et relu le très beau "Moi, Marthe et les autres".  Relecture d'un classique, mon préféré "L'étranger" de Camus.

Elle est suisse et chaque année nous revient à la rentrée littéraire, il s'agit de Anne-Frédérique Rochat.






La très belle série "La guerre des Lulus" n'est pas vraiment terminé, il y a des bonus...  Changement de dessinateur , je suis toujours aussi fan.




Retour à la rentrée.  Une rapide rencontre à l'Intime festival fin août et la découverte d'une très jolie plume, les mères solos, pas simple.



Une claque, une fois de plus par la plume de Pascal Manoukian.  Le monde ouvrier, les conséquences des fermetures d'usines.  A lire absolument.



Beaucoup de tendresse dans cet album de Zidrou, vieillir et aimer , compatible ?




Découvert par le Prix Première en 2014, un auteur de chez nos à découvrir de toute urgence.  Une plume et une écriture superbes.


On a de la chance, il publie deux livres cette rentrée.  Une fable post-apocalyptique passionnante !



Relecture d'une plume que j'adore, intemporelle.


Une façon bien originale de découvrir le Japon ♥



Et c'est rare mais un abandon, un genre qui n'est pas le mien,  chick-lit et intelligence artificielle.





Aucun commentaire: