mercredi 15 avril 2020

Les mentors. Tome 2 Seydou - Zidrou & Porcel

Les mentors    Tome 2

Seydou                               /   Zidrou & Porcel


BD MENTORS (LES)

Grand Angle
Parution : 08 janvier 2020
Scénario : Zidro
Dessin et couleur  : Porcel
Pages : 48
ISBN 978-2-81896-819-2
Prix : 14.50 €

Présentation de l'éditeur


La légende des Mentors s’apprête à renaître !

Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n'ait connu, charnellement, l'homme. Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d'entre tous, « Al-Masih » ! Et s'il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ? Et si, certains de ces Mentors existaient encore ?

Mon avis

C'est la suite et fin de ce dyptique.  Ana Cruz a 15 ans lorsqu'elle se rend compte qu'elle est enceinte sans rapport.  Un homme dans le métro a apposé sa main sur elle en lui disant qu'elle attendait un enfant.  C'est le début de son témoignage retrouvé sur une clé USB.

Depuis 20 ans, Ana se bat pour retrouver son enfant enlevé à la naissance.  Personne ne la prend vraiment au sérieux mis à part Joy Davidson, une femme qui a risqué sa vie à plusieurs reprises, elle-même est poursuivie par son souteneur.

On comprendra dans cet album le rôle du mentor, on retrouvera Eydou, le fils prisonnier dans un sanctuaire, dans une espèce de secte.

Entre science-fiction, mythologie, polar, une aventure rocambolesque, un peu tirée par les cheveux à certains moments mais j'ai trouvé cela divertissant.

Le dessin de Porcel est simple et efficace.


Ma note : 7/10

Du même auteur j'ai lu

Rendez-vous dans la rubrique BD et romans graphiques du blog car j'adore Zidrou et j'en ai lu énormément.


Mon avis sur le tome 1 en cliquant sur la couverture

MENTORS (LES) - tome 1 - Grand Angle - BD



Aucun commentaire: