mardi 5 mai 2020

Bilan de lecture d'avril

Bilan de lecture d'avril 

Avril est traditionnellement le mois belge, confinement oblige j'ai vraiment été active en publications en avril, 20 au total.  Je vais essayer de garder le rythme de deux publications par semaine et m'astreindre à rédiger mes critiques au fur et à mesure.


J'ai donc lu principalement des auteurs de mon pays.

Voici mon bilan, 10 livres au total,  grâce à quelques jours de congé.


Un de mes auteurs BD préférés, il dessine la nature de manière extraordinaire !



Oh que je suis contente de l'avoir lu celui-ci, la plume de Martine Rouhart est vraiment très très belle



Un peu de nouvelles en compagnie de Lorenzo Cecchi



Une belle découverte également la plume de Lisette Lombé, poésie contemporaine.






Valentine de le Court , une belle plume belge également mais qu'est-ce qui est à vendre ou à louer ?




Littérature du nord de mon pays à l'honneur , Toni Coppers, c'est une star en Flandre et franchement j'ai hâte de découvrir d'autres titres traduits car quel talent !




Armel Job était à l'honneur dans le mois belge, une valeur sûre !


Dépaysement garanti avec ce magnifique album paru chez Drakoo, bienvenue dans le Paris des Merveilles,  une belle découverte, j'ai hâte de lire la suite.




Un premier roman époustouflant, un thriller palpitant !  A découvrir absolument ! Interpellant !




Autre nouvelle série chez "Grand Angle" l'arrivée du chemin de fer par un Alsacien ambitieux, c'est beau, j'attends avec impatience la suite.






Comme à chaque fois, vous avez accès à l'article s'il a déjà été publié en cliquant sur la couverture.

1 commentaire:

Philippe D a dit…

Martine et Armel : deux auteurs que j'aime et que je suis...
Bonne soirée.