samedi 11 février 2023

CONCOURS - Le mystère de la femme sans tête - Myriam Leroy

Concours !

Le mystère de la femme sans tête  de  Myriam leroy



J'ai adoré ce roman, comme je l'ai reçu en double exemplaire, j'ai décidé de vous en faire gagner un exemplaire.

Merci aux éditions du Seuil . 

Un concours est ouvert via Instagram, Facebook et via le blog.

Je n'ai qu'un seul exemplaire à offrir via les trois médias , ce sera un tirage au sort le 17 février prochain.

Si vous habitez en Europe et que cela vous tente, n'hésitez pas.  Rien de plus simple un petit commentaire en dessous de l'artice sur le blog. 

Le livre sera envoyé via Mondial Relais afin de maîtriser les frais.

Bonne chance à toutes et tous. 


Présentation de l'éditeur



« Sur la photo, c’est sa physionomie qui captive. Un petit nez rond et des bonnes joues mais une morgue et des yeux durs, des yeux qui te voient là où tu ne veux pas être vue… Tout dans ce visage dit à la personne qui regarde : “Dégage.” Il est impossible de s’en détourner. Tu y es ventousée. Fascinée par le caractère hostile de la pose et la beauté farouche du modèle, débarrassé de toute politesse. »

Qui est cette femme-enfant au regard frondeur ? Jeune Russe exilée en Belgique, Marina Chafroff fut, sur ordre de Hitler, décapitée à la hache en 1942.

Cette mère de famille au courage extraordinaire, sacrifiée pour que vivent des innocents, aurait dû marquer l’Histoire. Elle est pourtant tombée dans l’oubli. Comment a-t-elle été
refoulée de nos mémoires ?

Au fil d’un récit aux résonances intimes, plein de coïncidences et d’impasses, Myriam Leroy ressuscite le destin fulgurant d’une météorite dans le ciel de la Seconde Guerre mondiale.

Un roman intense et habité où 1942 et 2022 se superposent en deux calques troublants reléguant toujours les femmes à l’arrière-plan.

Myriam Leroy, née en 1982, est journaliste, écrivaine et dramaturge. Elle vit à Bruxelles. Le Mystère de la femme sans tête est son troisième roman, après Ariane (Don Quichotte,
2018, finaliste du prix Goncourt du premier roman) et Les Yeux rouges (Seuil, 2019).


Ma chronique se trouce ici









Aucun commentaire: