dimanche 5 février 2023

Bilan de lecture de janvier

Bilan de lecture de janvier



Toujours un peu en retard pour mes chroniques mais j'ai bien lu en janvier.  J'ai commencé par une relecture pour la préparation de mon café littéraire avec Bernard Caprasse, vous étiez nombreux.ses, je voulais vous remercier.  Prochains rendez-vous en mars : le 8 avec Myriam Leroy, le 23 avec Xavier Deutsch.








Une très belle relecture inspirée d'un fait réel.



Bernard Caprasse est vraiment un excellent conteur !





Une chronique de mon mari .




Elle sera l'invitée d'un café littéraire le 8 mars 2023.  C'est belge, excellentissime, captivant !




Original, intéressant, un docu-graphique sur les addictions alimentaires.




Merci à Babelio et Masse critique pour ce livre un peu différent !





Une claque à lire absolument, ce n'est pas un fait divers mais bien un fait de société, lorsque Philippe Besson parle des victimes collatérales des féminicides !  





Un roman graphique plus personnel, quoi que Emmanuel Lepage nous parle de l'expérience de l'habitat en communauté.





C'est du belge, c'est costaud et vraiment très très bien.  Une belle découverte !





Filez en librairie en mars à sa parution, un ovni littéraire magnifique !





Un document, témoignage sur l'attentat de l'école Ozar Hatorah en 2012.  Percutant !





Comme toujours vous retrouvez la chronique si elle a été publiée en cliquant sur la couverture.  Mise à jour mensuelle de la rubrique.


Belles découvertes.

Aucun commentaire: