dimanche 27 novembre 2016

La guerre des Lulus Tome 4 - La déchirure

La déchirure

Tome 4  - La guerre des Lulus

Régis Hautière et Hardoc

La Guerre des Lulus - Tome 4 - 1917, la déchirure

Casterman
Scénario : Régis Hautière
Dessin : Hardoc
64 pages - 24.1 x 32 cm
Couleur - Relié
ISBN : 9782203102835
PARU le 14/09/2016
Prix 13.95 €


Présentation de l'éditeur


L’odyssée d’un petit groupe d’enfants tout au long des années de la Grande Guerre.

La guerre s'éternise. Le blocus naval mis en place par l'Angleterre, pour empêcher le ravitaillement des puissances centrales, provoque une pénurie alimentaire dans toutes les zones contrôlées par l'armée allemande. Dans cette Europe meurtrie, le périple des Lulus se poursuit. Malgré leur optimisme naturel, ils commencent à désespérer de revoir un jour l'abbé et les copains de l'orphelinat. Et, s'ils restent soudés dans l'adversité, les lézardes apparaissent dans leur belle amitié.

Leur route, semée d'embûches, leur réserve toutefois de belles surprises et c'est d'un pas décidé qu'ils partent à la rencontre d'un pays qui leur est inconnu et de ses drôles d'habitants...


Mon avis

Quatrième tome de la série, il en reste un à paraître pour la terminer.

C'est toujours avec autant de bonheur que je retrouve mes LULUS. Nos amis ont quitté le familistère, ils ont sauté dans un train pensant se diriger vers la Suisse pour rejoindre l'abbé.

Malheureusement ce n'était pas la bonne direction, ils arriveront en Allemagne. Ils reprendront donc un autre train pour échapper à l'occupant. Mais où sont-ils donc ? En Afrique ? Ce n'est pas possible.

Une scène surréaliste s'impose à leurs yeux, un fermier laboure son champs avec un éléphant. Surréaliste mais bien sûr ils sont en Belgique... Un photographe Sylvestre Criquelion est en train de photographier le tableau. Les allemands ayant réquisitionnés toutes les bêtes de la ferme c'est avec un animal racheté dans un zoo que notre fermier se débrouille comme il peut.

Criquelion va aider les enfants car Lucie voudrait retrouver le village de ses grands-parents.

Toujours autant de plaisir avec cette série très réussie. Tout tient la route, les personnages sont attachants, le graphisme et le scénario plaisants.

En attente pour l'ultime épisode mais je n'ai pas envie que la série s'arrête.


Ma note : ♥♥♥♥♥



Aucun commentaire: