Bilan de lecture d'avril
Je suis presque en ordre dans la rédaction de mes chroniques, à améliorer le délai de parution mais c'est pratique d'en garder un peu sous le coude en prévision de week-ends bien chargés. J'essaie de publier trois fois par semaine. Parfois après une journée de travail, je vous avoue que j'ai plus vraiment envie d'écrans!
Assez de bla-bla, on découvre tout cela ?
Je suis encore tombée sous le charme comme à chaque fois de la jolie plume poétique de Mathias Malzieu
Un sujet difficile qui concerne plus de monde que l'on croît autour de soi : l'inceste abordé avec beaucoup de délicatesse, un livre à lire et partager pour briser les tabous !
Quinze nouvelles pour explorer le monde de demain ! J'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est elle qui a remporté l'édition du Grand Prix des Blogueurs 2024, un magnifique roman que j'ai trop tardé à découvrir. Si vous ne connaissez pas, foncez les yeux fermés !
Une belle découverte grâce à Sarah Altenloh ♥, la plume de Laurence Peyrin rencontrée pour un apéro littéraire, deux beaux moments, la lecture et la rencontre .
En mode préparation café littéraire, j'ai découvert avec bonheur la plume de Linda Vanden Bemden
Roman graphique touchant, Marc nous parle de sa femme mal voyante, de son quotidien et surtout de la force qu'elle a tiré de son handicap. Je vous le recommande vivement !
La vie en maison de repos vue à travers les yeux de la petite-fille d'Angèle avec poésie et surtout jamais avec tristesse, positive attitude ! C'est super beau.
Dernière lecture pour la préparation de mon café littéraire, Eddy grandit mais la plume de Linda aussi, ce très court récit est une petite merveille à découvrir au plus vite ! ♥♥♥
Et si nous pouvions agir contre le temps et la vieillesse, c'est la thématique de ce roman graphique dystopique .
Troisième roman que je lis de Dominique Zachary, et comme toujours un bon moment ! Inspiré du vol de son petit bichon, partons à la découverte du Nord et de ses gens chaleureux .
A peine arrivé, déjà lu, le graphisme et la mise en page sont magnifiques, j'avais très envie d'en savoir plus sur la photographe Diane Arbus
Un petit jeunesse sur l'apprentissage de la propreté mais aussi de ses peurs !
Cette rubrique est mise à jour de manière mensuelle.
Quand il n'y en a plus, il y en a encore, je vous partage les dernière lectures de mon mari :
Une de ses passions : le cinéma, il a donc passé une nuit au musée Lumière en compagnie de Thierry Frémaux
Son autre passion pour la musique lui a fait lire l'autobiographie d' Eddy Mitchell
Belles lectures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire