Serge
Casterman
Scénario : Régis Loisel, Jean-Louis Tripp
Dessin : Jean-Louis Tripp, Régis Loisel
Adaptation de la traduction : Jimmy Beaulieu
Mise en couleur : François Lapierre
72 pages
72 pages
31.9 x 24 cm
PARU le 26/10/2006
ISBN : 9782203370135
15,50 €
PARU le 26/10/2006
ISBN : 9782203370135
15,50 €
Présentation de l'éditeur
Loisel et Tripp ont concocté ensemble, avec une gourmandise très communicative, une chronique énergétique et très humaine, peuplée de personnages intenses et savoureux. Leur attachement partagé pour le Québec –Loisel y réside, Tripp y a enseigné- a servi de moteur à cette histoire truculente, qui ne ressemble à rien de ce que l’un ou l’autre a publié auparavant. Fondée sur la complémentarité de leurs savoir-faire, leur collaboration porte autant sur le texte que sur le dessin, et se nourrit du meilleur de leurs talents respectifs
Mon avis
Second volet de Magasin Géneral. Coup de ♥
La série prend place, on s'attache de plus en plus aux personnages peuplant la paroisse de Notre-Dame-des-Lacs.
Marie a "dépanné" Serge, un motocycliste en panne en rentrant au village hier. Elle l'a installé chez elle pour la nuit. Ça jase au village, il faut trouver une solution. Marie et Monsieur le curé aménageront la remise pour Serge, ce sera plus correct.
On tue le cochon demain mais tabernacle Ti-Guy s'est blessé la main en essayant de réparer la moto, les hommes sont partis à la drave. Qui va donc tuer le cochon ? Ben Serge, pardi, il était vétérinaire, même qu'il était aussi infirmier à Arras lors de la grande guerre. Ah, chouette le cochon est tué, on fait du boudin et la fête au village.
Noël approche à grands pas et Serge n'est pas prêt d'arrêter d'étonner les villageois, il a d'autres talents qui séduiront la communauté du village.
J'adore l'ambiance, l'esprit de cette série. Coup de coeur et hâte de poursuivre la série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire