dimanche 30 décembre 2018

Bilan de lecture 2018 - Top belge et top 10

Bilan de lecture 2018.   Tops Belges et Top 10 2018.

Encore une année qui se termine !

Quelques chiffres !  112 livres tout confondu, pas mal du tout sachant que depuis avril je n'ai plus de trajet en transports en commun.

Je garde un rythme mélangeant les genres, romans, thrillers, albums, mangas et romans graphiques.
Toujours autant de soif de découvertes.

958 c'est le nombre de personnes suivant le blog, allez on passe le cap de 1000 en 2019 avec un super concours c'est promis.  On est presque à 250000 vues sur le blog, un nombre de vues croissant , c'est incroyable, vous êtes formidables.



Une année de lecture mais aussi de rendez-vous devenus incontournables : en janvier, je vous en reparle bientôt le salon de Lire C'est Libre à la Mairie du 7ème à Paris, la foire du Livre de Bruxelles, l'Intime Festival fin aôut à Namur.

Mais aussi de nouveaux rendez-vous comme le Prix Horizon du deuxième roman à Marche-en-Famenne dont le lauréat cette année était un de mes coups de coeur :



J'ai aussi eu l'honneur d'être l'invitée d'une "roulade littéraire corsée" un très chouette moment, de beaux souvenirs , merci François-Xavier.

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes souriantes

De belles rencontres et ma participation à l'émission "Livrés à domicile".  Une belle rencontre avec Antoine Wauters.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur  L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur

le lien est  :  ici

La littérature belge compte une place importante pour moi toute l'année avec une place plus importante en avril pour le mois belge d'Anne et Mina.  De belles découvertes et de beaux romans primés cette année, n'est-ce pas Adeline Dieudonné défendant en tête les couleurs de notre pays ?

Antoine Wauters, et bien d'autres, voici mon top belge 2018.

Tops Belges 2018

C'est difficile de choisir


Résultat de recherche d'images pour "pense aux pierres sous tes pas"Couverture de : For intérieur -  Ouverture dans une nouvelle fenêtre
Résultat de recherche d'images pour "apprendre à lire ministru"Le champ de batailleBissextile



Une pensée particulière pour une grande dame et une maison d'éditions de qualité qui met la clef sous le paillasson, Luce Wilquin que je remercie pour toutes les belles découvertes.

Merci à tous mes partenaires.

Et voici mon TOP 2018

TOP 10   2018

Sur la première marche  (mon billet en cliquant sur les couvertures)

Une longue impatience - Résultat de recherche d'images pour "simple d'esprit image la trace"

Un auteur découvert en 2018, tout lu, tout adoré

Je me suis tue  de Mathieu Menegaux


Dans des registres différents  ♥♥♥♥

Résultat de recherche d'images pour "einstein, le sexe et moi"Le Prince à la petite tasseAvec toutes mes sympathies


Un premier roman marquant

Pêche

Un roman graphique incontournable

Résultat de recherche d'images pour "moi ce que j'aime c'est les monstres"

et pour clôturer mon top 10 ♥




Bye bye 2018 et en route pour de nouvelles découvertes en 2019.


Je vous souhaite le meilleur et vous remercie de me suivre de plus en plus nombreux.


Résultat de recherche d'images pour "2019 voeux"

Aucun commentaire: