jeudi 10 juillet 2014

Ils ont rejoint ma PAL

Journée pluvieuse, quoi de plus normal de faire un petit tour en libraire...
Encore.... ben oui, rien de tel pour se remonter le moral.


Passé inaperçu lors de sa sortie ce printemps dernier, je me régale déjà.


YAMABUKI   - Aki SHIMAZAKI


Avril, 2014
10 x 19 / 144 pages
ISBN 978-2-330-02671-4
prix indicatif : 13, 80€


Quatrième de couverture


Cela fait maintenant cinquante-six ans que Aïko Toda a connu le coup de foudre pour celui qu’elle acceptait d’épouser dès leur premier rendez-vous. Aux côtés de cet homme, un cadre dévoué de l’importante compagnie Goshima, elle a été aux premières lignes de la reconstruction économique de son pays dévasté par la guerre. Toujours aussi amoureux, tous deux profitent aujourd’hui de leur retraite. Au fil des jours de pluie et des promenades, Aïko songe à ce demi-siècle passé auprès de Tsuyoshi Toda, son samurai ; un bonheur dont elle prend la mesure alors que remontent aussi à sa mémoire les années qui ont précédé cette ren contre, celles d’un premier mariage raté.
Au plus près de l’intimité de ses personnages, Aki Shimazaki clôt avec cette histoire le cycle romanesque Au cœur du Yamato.


Influence de la blogosphère :

L'OUBLI  - Emma HEALY






ISBN Papier 978-2-35584-247-4 
ISBN Numérique 978-2-35584-248-1 
Format : 14 x 22 cm 
Nombre de pages : 320 
Prix public papier : 21 euros 
Prix public numérique : 15,99 euros 
Mise en vente : 15 mai 2014 


L'OUBLI - EMMA HEALEY
TRADUIT DE L'ANGLAIS PAR CORINNE DANIELLOT



Un thriller inoubliable.

Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message.Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c’est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d’ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l’heure, ni si elle a mangé ni si sa fille est venue la voir. Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’elle n’a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps. Lorsqu’elle tente d’alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux, elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans. Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé, cinquante ans plus tôt, à sa propre sœur aînée, Sakey, dont la disparition ne fut jamais élucidée. Maud ferait-elle un transfert inconscient ? Confondrait-elle le passé et le présent ? Mais n’y a-t-il pas tout autant de mystères autour d’elle aujourd’hui qu’à l’époque ? Maud va bientôt devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

Avec ce roman phénomène faisant preuve d’un incroyable suspense psychologique, Emma Healey nous transporte littéralement dans l’esprit de Maud, atteinte de la maladie d’Alzheimer, avec une empathie et une justesse peu communes. Tout comme son inoubliable héroïne, le lecteur sera confronté, dans ce thriller irrésistible, à une perte totale de repères pour tenter de reconstituer un puzzle aussi captivant que complexe.


Emma Healey a 28 ans. Elle vit à Londres. L'Oubli est son premier roman.

Dans un registre différent.

TOUT EST LA, JUSTE LA  -  Jeanne Siaud-Facchin

Tout est là, juste là - Méditation de pleine conscience pour les enfants et les ados aussi


Date de parution : 17/04/2014
Nombre de page : 400 pages
Format : 145 x 220 mm
ISBN : 9782738130440
25.90 euros

Quatrième de couverture

« La méditation de pleine conscience, c’est apprendre à être vraiment présent. Être présent à ce que l’on vit. Au moment où on le vit. Juste maintenant. C’est cela qui change tout.
Pour chacun d’entre nous, pour les enfants et les ados aussi !
J’ai aimé écrire ce livre, ce livre pour vous, parents, enseignants, thérapeutes… Pour aider nos enfants à grandir, à s’épanouir, à vivre mieux, à résister à la dispersion, à être moins stressés, plus concentrés. Pour leur permettre de se relier, à chaque instant, à toutes leurs ressources. Tout est là, juste là, pour ne pas se faire engloutir par le flot de ce monde. Ainsi pourront-ils devenir des adultes bien dans leur tête, dans leur cœur, dans leur vie, en accord profond avec ce qu’ils sont…

Dans ce livre, vous trouverez mille et un exercices, une panoplie d’idées et de ressources, pour pratiquer avec eux, à la maison, à l’école, à chaque instant de vie. Et bien sûr les programmes détaillés de pleine conscience pour les enfants et les adolescents, et un CD, pour guider les méditations. » J. S.-F.

Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne, psychothérapeute, fondatrice des centres Cogito’Z. Elle pratique et enseigne la méditation de pleine conscience à Paris et à Marseille.
Spécialiste reconnue des surdoués, elle est l’auteur notamment de L’Enfant surdoué, Aider l’enfant en difficulté scolaire, Trop intelligent pour être heureux ? et Comment la méditation a changé ma vie… qui ont tous été d’immenses succès.

Et 2 surprises dans ma boîte pour terminer.

NOTRE-DAME D'ALICE BHATTI - Mohammed HANIF

NOTRE DAME D'ALICE BHATTI - Mohammed HANIF

Date de parution : 7 Mai 2014
Collection Littérature Etrangère
Nombre de pages : 312 p
Format : 108 x 177 mm
EAN 9782264061690
prix 7.80 euros

Quatrième de couverture

Au coeur de Karachi, ville tentaculaire et vénéneuse, Alice Bhatti s'enrôle comme infirmière à l'hôpital du Sacré-Coeur. Catholique pauvre mais pugnace, elle s'efforce de prodiguer ses remèdes aux milliers de patients délaissés. Contre le système des castes et des religions, contre les préjugés de son mari, gorille à tout faire de la police locale, et contre la corruption, Alice est prête à payer le prix fort pour survivre et répandre le salut...

« Avec ce roman, le Pakistanais a signé une charge terrible contre son pays, une jungle ou se débat une mère Courage déguisée en marchande de miracles. » André Clavel, L'Express

« De l'audace, toujours de l'audace... » Le Monde

Traduit de l'anglais (Pakistan) par Bernard Turle

Pour terminer, merci à mon fidèle partenaire 

FLIC DE RUE - Fred de Mai

1ERE DE COUV

FORMAT(S)  : Papier, Epub, Mobi
NB DE PAGES : 222
ISBN PAPIER  979-10-92981-09-4
ISBN EPUB 979-10-92981-10-0
ISBN MOBI  979-10-92981-11-7
9.80 euros


Quatrième de couverture

Fred de Mai est le pseudonyme d’un policier en activité, auteur et photographe. Il a choisi l’anonymat pour des raisons de discrétions professionnelles.

Ce livre est un recueil de sentiments et ressentiments sous forme de textes mêlant poèmes, slams et témoignages.

Que ce soit en tenue ou en civil, à Paris, Lyon ou Marseille, en Police-Secours ou en BAC, il a toujours été un « Flic de rue » qui a vécu chaque mot de ce livre.
Il est l’auteur de toutes les photos publiées dans cet ouvrage.

2 commentaires:

Figaro Lechat a dit…

Coucou !
Le 1er m'intrigue...

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Si tu aimes la littérature japonaise, les 9 autres du même auteur sont pour moi de vrai bijou.