jeudi 1 juillet 2021

Bilan de lecture de juin

 Bilan de lecture de juin



Dix lectures au total, pas si mal au final pour un mois où la fatigue et le manque de concentration étaient au rendez-vous.  Lectures diverses et variées comme à l'habitude.


Comme d'habitude, accès à mon article en cliquant sur la couverture.  Si celle-ci est publiée et je l'avoue j'avais pris beaucoup de retard en juin.  Cette page est actualisée chaque mois.


Une petit merveille, une auteure italienne qui nous parle de la cabine téléphonique du vent, petit tour au Japon. ♥

C'est toujours un plaisir de retouver la plume de cet orfèvre des mots : Alain Cadéo 




Merci à Véronique Mougin pour la découverte de son roman.



Je me suis vraiment régalée avec cet album jeunesse mais pas que.  On y parle cuisine, différences, intégration.  Un très bon moment.




Emotions au rendez-vous avec ce témoignage réalisé sur base d'entretiens avec Marceline Loridan-Ivens.




C'est belge, c'est beau, c'est poétique.  Une respiration ♥




Que du bonheur de retouver la plume de Nadine Monfils qui transforme Magritte et son épouse en enquêteurs,  le tome 2 est déjà dans ma PAL  et je m'en réjouis.




A la découverte d'une auteure de ma commune dans un premier roman.





Livre de Martin Winckler lu et adoré il y a des années.  Son adaptation en roman graphique est une réussite.



Il était dans ma PAL depuis longtemps, vite sorti et lu à l'occasion du passage de Delphine de Vigan à Bruxelles.  Un régal






Et je termine le mois avec la lecture en cours d'un autre compatriote .  Francis Dannemark




Aucun commentaire: