Bilan de lecture juillet
Temps des vacances et d'une mise au vert au sens propre comme au sens figuré, c'est en retard que je vous propose mon bilan de lecture de juillet. Il y a du belge, la rentrée littéraire, et de belles découvertes comme à chaque fois.
Si ma chronique est publiée, il suffit de cliquer sur la couverture pour y avoir accès. Il y a souvent un décalage important entre mes lectures et mes billets ! Cette rubrique est mise à jour mensuellement.
Du belge à l'honneur, un auteur qui a beaucoup de talent et qui vit dans ma commune ♥ Son dernier roman est collector car il faut s'adresser à l'auteur pour le recevoir.
Série BD que j'adore, direction 1970.
Merci @MarcFilipson de m'avoir grandement conseillé la lecture de cette petite pépite, un conte à lire par tous pour ne pas oublier.
De la poésie, un petit bonheur de lecture.
C'est le roman de l'été, quel talent, une pépite à découvrir, direction sud de l'Italie.
Un éditeur belge que je ne connaissais pas, un roman à découvrir !
Incontournable de la rentrée littéraire, un très beau roman, très personnel, je vous en parle à sa parution.
J'ai la chance de faire partie du jury du Prix Filigranes 2021, et je peux vous dire que ce livre est un coup de coeur .
Autre découverte en lice pour le prix Filigranes, que sera notre monde demain ? Réaliste, noir, on peut encore se réveiller et éviter le pire !
Mais pourquoi est-il resté si longtemps dans ma PAL, un très beau roman historique qui nous parle des Rochambelles, ces infirmières qui accompagnaient le 2ème DB de Leclercq. Un coup de ♥
Attention autre pépite de la rentrée, en lice aussi pour le Prix Filigranes .
2 commentaires:
Tiens, je ne connais pas ce titre de Francis Dannemark.
un titre que l'on se procure directement chez l'auteur
Enregistrer un commentaire