dimanche 2 janvier 2022

Bilan de lecture de l'année 2021

Bilan de l'année  2021






Voici venu le temps des bilans.  Une année riche en rencontres et découvertes malgré ce satané virus qui ne nous lâche pas. 

Merci pour votre fidélité, vous êtes 1546 à me suivre via la page Facebook de Le coin lecture de Nath , 1580 via Instagram...    Merci encore

En 2021 j'ai publié 173 articles soit 10 de plus que l'an dernier, ce qui démontre que j'essaie d'être plus présente mais c'est toujours pareil j'ai beau m'appliquer j'ai souvent du retard dans mes publications car je l'avoue je prends plus de plaisir à lire, à voyager avec les héros de papier que de me contraindre à ouvrir mon pc après une journée de travail pour rédiger, mettre en page et publier sur le blog.  J'aime le faire mais lorsque j'ai plus de temps et comme vous, les journées sont trop courtes car j'aime lire mais aussi aller au théâtre, au concert, au musée, vivre tout simplement!


Un tout grand merci à mes partenaires de plus en plus nombreux,  en particulier à Stéphane , Nathalie, Sarah et Isabelle qui alimentent ma PAL en découverte d'auteurs de mon pays.

Cette année j'ai participé à la campagne de promotion de la littérature belge #lisezvouslebelge et comme chaque année en avril au mois belge, l'occasion de mettre encore plus en avant les auteurs talentueux de mon pays.

En 2021 j'ai lu un peu plus de 118 livres, mais ma PAL s'élève désormais à 588 , 140 livres sont des publications de 2021.  Je rêve d'avoir plus de temps pour ma passion pas si simple car je bosse à plein temps. 

2021 c'était aussi la participation au Prix Filigranes, une très belle expérience humaine avec de belles rencontres ;  Amy, Antoine, Krystel pour n'en nommer que trois avec qui des liens se sont tissés.  C'était aussi l'occcasion de découvrir des auteurs que je n'aurais pas lu autrement et de retrouver mon ami François de Livraison de mots.  Merci à Marc Filipson pour cette belle aventure.






2021 pour moi c'est aussi une nouvelle rubrique littéraire dans la rubrique de "Bonjour Wavre" , depuis septembre de manière bimensuelle je propose mes coups de coeur made in Belgium.  






Autre nouveauté de l'année j'anime un café littéraire au même rythme à la bibliothèque de Wavre.  Après avoir reçu Brigitte Peeters, Emilie Hamoir et Sidonie Maissin des éditions Academia en septembre, Jean Jauniaux en novembre, je vous donne rendez-vous le 13 janvier en compagnie de Dominique Costermans.









Je prends vraiment du plaisir à animer des rencontres littéraires , merci aux libraires de me faire confiance.  J'ai ainsi rencontré Gabriel Ringlet au Furet du Nord, Cali chez Filigranes et Adeline Dieudonné chez Claudine à Wavre.








Et côté lecture quels sont mes tops ?

Difficile de faire un choix, je vais comme l'an dernier faire un top 6 belge et top 6 international .










Côté belge











En cliquant sur la couverture vous avez accès à mes chroniques.

Belle et heureuse année à vous et belles découvertes ! 


Aucun commentaire: