samedi 7 juin 2014

Ils ont rejoint ma PAL

Ben oui, un petit tour en libraire pour acheter un cadeau et  je fais à nouveau grossir ma PAL.  On ne se change pas...

A force d'entendre parler de certains livres, voilà le moment où je craque.


UN TOUT PETIT RIEN                   Camille Anseaume


Editions Kero
252 pages
17.00€
ISBN : 978-2-36-658083-9
Parution : 10 février 2014


Résumé


« On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l'autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C'est beaucoup plus que sexuel, c'est beaucoup moins qu'amoureux. C'est nos culs entre deux chaises, c'est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. »



Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l'histoire d'un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l'homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu'universel, sur le passage mouvementé d'une existence à une autre.

1ère sélection du Prix de la Closerie des Lilas 2014

QUAND J'ETAIS JANE EYRE        Sheila Kohler


QUAND J'ÉTAIS JANE EYRE - Sheila KOHLER

Titre Original
QUAND J’ÉTAIS JANE EYRE
Date de parution : 14 Août 2013
Collection : Littérature Etrangère
Nombre de pages 240
Format 108 x 177 mm
EAN 9782264060174

Résumé

1846, Manchester. Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux. Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacrée romancière. Elle se raconte – un amour malheureux, le succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt. Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière. Et écrira Jane Eyre.

Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline interroge le mystère impérieux de la création littéraire. Sublime.

Traduit de l'anglais par Michèle Hechter

LE BRUIT DES SILENCES              Valérie Gans


Le Bruit des silences

408 pages
Date de parution: 09/04/2014
Editeur d'origine: JC Lattès
Langue: Français
7.60 euros

RÉSUMÉ

Quadragénaire, fraîchement divorcée et élevant seule ses deux enfants à Paris, Lorraine s’occupe beaucoup de sa famille et pense très peu à elle. Lorsqu’elle rencontre Cyrille, un ami d’enfance, elle croit avoir enfin trouvé l’amour qui manquait à sa vie. Mais leur relation ne répond pas à ses attentes, et cet homme qu’elle pensait bien connaître lui échappe. Pour mieux savoir quelle femme et quelle mère elle veut être, Lorraine devra mettre à nu ses sentiments, ses espérances, mais aussi exhumer de lourds secrets familiaux dont sont détentrices les femmes de sa famille. Ainsi parviendra-t-elle peut-être à briser le cercle insidieux qui se répète de génération en génération… Une histoire de femmes d’aujourd’hui, d’amour et de transmission.


DERRIERE LA HAINE                         Barbara Abel

Titre Original : DERRIÈRE LA HAINE
Date de parution : 14 Mars 2013
Collection(s) : Thriller
Nombre de pages : 352 p
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266239462
6.80 euros

Résumé


D'un côté il y a Tiphaine et Sylvain, de l'autre il y a Laetitia et David.
Deux couples, voisins et amis, fusionnels et solidaires, partageant le bonheur d'avoir chacun un petit garçon du même âge.
Maxime et Milo grandissent ensemble, comme des jumeaux.
Jusqu'au drame.
Désormais, seule une haie sépare la culpabilité de la vengeance, la paranoïa de la haine...

Et pour terminer une sortie du 28/05

LE VOYAGE DE NINA         Frédérique Deghelt

Le Voyage de Nina

264 pages
Date de parution : 28/05/2014
Langue: Français
EAN / ISBN: 9782253179498


RÉSUMÉ
Elle s’appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu’à leur disparition dans un accident d’avion. Placée chez des grands-parents qu’elle ne connaissait pas, Nina décide l’impossible : s’enfuir et attendre d’avoir la majorité pour revenir. Après tout, elle a depuis toujours voyagé avec son père et sa mère ! Mais entre le voyage insouciant avec deux adultes et la fugue d’une mineure recherchée par les gendarmes, il y a un monde…

Un road movie au féminin, par l’auteur de La Vie d’une autre.


2 commentaires:

Nessa C a dit…

excepté le deghelt que j'ai, tout les autres me font super super envie

Nathalie Vanhauwaert a dit…

Il faut juste trouver le temps pour vider la PAl <3