dimanche 1 mai 2022

Bilan lecture d'avril

Bilan lecture d'avril




Une petite semaine de congé en Gaume pour se ressourcer, marcher et lire un peu plus qu'à l'habitude, et lire un peu plus de "madeinbelgium " pour participer au challlenge #le mois belge  organisé par Anne.

J'ai aussi embrayé sur le #prix horizon qui récompensera le mois prochain un deuxième roman à Marche en Famenne, ce sera le 21 mai.  

On ajoute à cela quelques bd et cela donne un joli bilan de lecture.


On découvre ?  C'est parti.

 J'ai commencé ce mois par la découverte d'un auteur auto édité de ma commune. 



En vue d'une rencontre qui était magnifique à la Librairie Claudine de Wavre  (acheter local c'est mieux) j'ai dévoré le précédent roman de Laurent Petitmangin.  Une pépite ♥  Merci Diane pour le conseil.



Cotcotcot éditions m'a proposé de découvrir une nouvelle collection à l'usage des jeunes.  Une collection engagée se nommant  "Combats". Une très belle découverte.


Le mois belge c'est aussi l'occasion de découvrir des maisons d'éditions de chez nous, La Renaissance du Livre nous propose ici un livre pour les tous petits. 

Autre titre de Caroline Lamarche dans la collection "Combats" joliment illustré par Aurélia Deschamps

Qui dit mois belge, dit dans le domaine bd, un Servais.. 




Il vient de recevoir le prix du roman de la Fédération Wallonie Bruxelles pour ce roman qui est en lice pour le #Prix Horizon dont la remise du prix aura lieu le 21 mai prochain.





Un petit craquage et ce très beau roman graphique dévoré lors de ma semaine de congé.





On parle souvent de la maternité, ici un regard très intéressant sur la paternité.  Beaucoup aimé.




Un album acheté par mon mari qui me tentait beaucoup, je n'ai pas été déçue, un petit air de "Vieux Fourneaux" avec énormément d'humour ♥





Un très beau récit intime dans le cadre du Prix Horizon, il était l'an dernier lauréat du Prix Orange





J'adore cette collection de poésie contemporaine, une petite friandise dévorée d'une traite 




Avant dernière lecture pour le prix Horizon, une immersion en Cour d'Assisses, un regard sur ce que pourrait être ou pas la France de demain.  Il donne froid dans le dos et fait réfléchir.





Pur moment de bonheur à la relecture de ce très beau roman en préparation de mon prochain café littéraire.




Un tout petit récit intimiste , élément clef dans l'oeuvre d'Annie Ernaux ♥




Si comme moi vous avez adoré "Béatrice", vous allez craqué devant ce magnifique album.  Un talent incroyable.  Un album d'une beauté extrême ♥♥♥♥♥




Comme à chaque fois, il suffit de cliquer sur la couverture pour avoir accès à ma chronique.  Je publie souvent avec du retard..... Cette rubrique est actualisée de façon mensuelle.


Belles lectures à vous


 

Aucun commentaire: