mardi 1 février 2022

Bilan de lecture de janvier

 Bilan de lecture de janvier



Je suis toujours en décalage, cela ne change pas ! Je résorbe mon retard d'écriture de chroniques, je termine de publier les avis de lecture 2021. Janvier était le mois du café littéraire dédié à Dominique Costermans. Un peu de patience mes avis de lecture arrivent.

Mon premier coup de coeur  "Numéro 2" de Foenkinos  et rendez-vous en librairie dès le 3 février prochain pour "La maison de poupée"  livre coup de poing qui aborde un sujet difficle "L'inceste" , un témoignage , celui de Florence Hirigoyen que je vous conseille vivement.







J'ai eu l'envie de prolonger en compagnie de Dominique Costermans qui est une novelliste majeure de mon pays , et je ne suis pas déçue , un très bon moment.




Mon premier coup de coeur de l'année avec David Foenkinos qui nous parle des "n°2 "  et de l'univers de J.K. Rowling et Harry Potter.




Magnifique roman graphique de Pascal Rabaté, un vent d'émancipation ..




Un livre magnifique pour un sujet sensible, 'l'inceste' , une claque !  À découvrir absolument !  Un indispensable .




J'ai retouvé l'univers bien particulier de Thomas Gunzig, humour caustique mais qui dépeint bien notre société.





Et je termine par un autre coup de coeur, une lecture dans le cadre du Prix Horizon.




Comme chaque fois, ma chronique sera accessible en cliquant sur la couverture (mise à jour mensuelle) mais un peu de patience mes articles arrivent.



Belle lecture à vous. 

Aucun commentaire: