dimanche 1 janvier 2023

Bilan de lecture 2022

 Bilan de lecture 2022 







Et voilà 2022 s'en est allée, le temps de regarder dans le rétroviseur pour faire le bilan de l'année.


Une année riche en rencontres et découvertes comme toujours.  Une nouveauté en 2022 grâce à Sarah Altenloh que je remercie, j'ai commencé des interviews que vous pouvez retrouver en audio via la rubrique interview, un exercice que j'aime beaucoup mais qui nécessite du temps, qui me manque un peu.


Beaucoup de théâtres et rendez-vous culturels.  Coté livresque : des cafés-littéraire, la rubrique du "Bonjour Wavre", mon petit séjour à Nancy comme chaque année, le premier salon de la rentrée littéraire avec ma copine Nath, le rendez-vous est déjà réservé en 2023.

Pas de foire du livre, j'attends avec impatience celle de cette année, l'occasion de revoir en vrai les potes d'insta ou de fb.

J'ai lu 115 livres en tout si mes calculs sont corrects, Goodreads ne me permet plus de noter toutes mes lectures, certains livres étant difficiles à créer dans leur système...  Peu importe le nombre, l'essentiel est le plaisir à la lecture.

Je remercie mes nombreux partenaires, attachés de presse, maisons d'éditions et auteurs , je fais de mon mieux pour vous parler de tout ce que je reçois,  je ne sais malheureusement pas lire tout dans des délais raisonnables.  Je suis désolée également de devoir refuser les propositions de lectures nombreuses arrivant de façon presque quotidienne.


Je lis, j'adore cela mais je travaille à temps plein dans un autre domaine et j'avoue avoir un peu plus de mal à suivre au niveau du blog et des réseaux sociaux, j'aime ce blog et partager avec vous, mais il me prend énormément de temps, une journée de mon week-end en moyenne, le soir après le boulot, juste l'envie de lire, plus l'envie de rallumer un écran .....   164 articles écrits et partagés en 2022.


J'aime lire un peu de tout mais en particulier des auteurs de mon pays et 2022 n'a pas dérogé à la règle, j'ai participé comme chaque année en avril au challenge d'Anne de Des notes et des mots  #lemoisbelge et en novembre à la campagne #lisezvousle belge, mais je lis belge toute l'année.

C'est la raison pour laquelle je vous propose mes coups de coeur en trois étapes, un choix très difficile.


Top 6 global

Accès à ma chronique en cliquant sur la couverture  , certains articles ne sont pas encore publiés j'actualise la rubrique à ce moment.


  



Top 6 belge

 


  



Top 6 graphiques





Belles lectures à vous en 2023 

Aucun commentaire: